Armatus x MAMCR

Le porte-plaques LBX Tactical Armatus II est un porte-plaques compact, léger, confortable, conçu avec Chris Costa qui n’est plus à présenter.
Il dispose du système MAP qui est un système de modularité propriétaire de chez LBX (avec des clips 3/4″). Ces clips ne correspondent malheureusement pas aux standards des autres marques comme pour notre MAMCR ainsi que les produits de chez Ferro Concept, Spiritus Systems, Haley Strategic, etc.

Mais il est possible de remédier à cela ! Avec notre kit de clips pour Armatus (qui sera disponible à partir du Lundi 10 décembre 2018), vous aurez la possibilité de rendre compatible votre Armatus II avec votre MAMCR ou tout autre produit analogue en 1″ tout en conservant la possibilité de rebasculer en compatibilité MAP.

Le kit est simplement composé de 4 clips femelles fendus : 2 clips 1″ pour rendre l’Armatus II compatible avec la plupart des panels, et 2 clips fendus 3/4″ pour faire marche arrière et remonter des panels MAP sur votre Armatus.

Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin de :
– un kit clips pour Armatus II
– un cutter
– un briquet
– une pince
– un quart d’heure

Pour commencer, découper au cutter le tissu qui recouvre les clips. En coupant sous “l’ourlet” cela permet une finition très propre et invisible par la suite. Prenez un cutter bien aiguisé, il y a deux couches de tissu à couper !

Une fois le clip découvert, le casser et le retirer.

Pour une finition propre, se munir d’un briquet et brûler les petits fils. ATTENTION : passer très rapidement pour ne pas brûler le tissu !

Pour finir, enfiler le clip 1″ sur la boucle !

Et de répéter l’opération de l’autre côté !

 

Et c’est terminé ! L’Armatus II est maintenant compatible avec le MAMCR et au besoin il est possible de retirer facilement les clips fendus 1″ pour les remplacer par les 3/4″ fournis dans le kit afin de repasser sur une compatibilité MAP et d’utiliser les panels LBX !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *